Présentation du collège aux élèves de CM2

Les parents des élèves scolarisés en CM2 ont été invités à découvrir le collège  avec leur(s) enfant(s). Cette matinée fut l'occasion d'un premier contact avec les locaux, les rythmes et le contenu de l'enseignement en collège.

Les parents et les futurs élèves du collège, qui sont venus très nombreux (près de 150, enfants compris) ont d'abord pu découvrir le fonctionnement de l'établissement. Ils se sont montrés très intéressés par toutes les actions menées, notamment celles initiées dans le cadre du REP, qui leur ont été présentées dans un diaporama diffusé et commenté en salle de permanence.

Ils ont ensuite visité les locaux, pénétrant dans quelques salles de classe où ils ont pu assister à une partie des cours.

Madame Syrota, professeur documentaliste, leur a fait découvrir le CDI, lieu d'accueil et de culture.

Cette matinée, qui se voulait aussi conviviale, leur a permis de découvrir l'espace restauration où ils ont dégusté des crêpes.

Dans un deuxième temps, les élèves de CM2 seront intégrés une journée complète dans les classes de sixième (semaine du 11 au 18 mai) afin de  pouvoir s'adapter facilement en septembre 2010.

Fermer la fenêtre

retour aux articles récents